A

A la rencontre d’un créateur indépendant de jeux-vidéo

jeu vidéo a thief melody

Chers geeks, nous plus enthousiastes que jamais à l’idée de vous partager l’une de nos trouvailles. Aujourd’hui, Lageekosphere vous présente un véritable coup de cœur. Au détour d’un énième blog que nous visitions sur la toile, nous croisons le chemin de Mathias dit “Mat” , un développeur indépendant français qui s’est lancé l’incroyable défi de créer ses propres jeux vidéos.

Nous étions obligé de vous faire découvrir Oneiric World, l’univers et le travail de ce passionné. Tout geek assumé a toujours rêvé de concevoir son propre jeu vidéo et de donner vie à son imaginaire, n’est-ce pas ? Mat, lui, s’est lancé dans l’aventure en 2013 et a créé de toute pièce son premier bébé, Slide Animal Race que vous pouvez retrouver sur la plateforme Steam. Et on le clame d’entrée de jeu : chapeau à lui, car quel travail chronophage exige la conception d’un jeu vidéo. Pour une première réalisation, le résultat est franchement bluffant. A découvrir d’urgence en mode démo et plus si l’opus vous plait. Et puis, on ne se le cache pas, acheter le jeu c’est également le moyen d’encourager et soutenir Mat dans ses futurs projets, et il le mérite. Alors on fonce !

Jouez entre amis sur Slide Animal Race

Slide Animal Race, c’est quoi ? Et bien, quoi de mieux que les mots du concepteur du jeu afin de présenter son œuvre. On ouvre les guillemets, et on laisse la parole à Mat : “Fais des courses rapides avec tes amis ! Dirige de mignons animaux à travers des circuits féériques et abuse de 6 bonus totalement injustes pour dépasser le reste de la horde ! Plonge pour éviter les obstacles et gagner des boosts, et explore les environnements pour trouver des raccourcis bien cachés.

Ou alors balade-toi et profite de la vue en écoutant la musique sympho-ethnique… Comme tu veux ! Jouable jusqu’à 8 amis (ou ennemis) en écran partagé (local).

Amusant, divertissant et ludique : ce premier opus signé Mat est plus que réussi et ne manquera pas de vous distraire. Côté graphisme, le travail est minutieux et l’esthétisme offert sur Slide Aniamal Race est prometteur. Mat n’a nullement négligé le travail artistique du jeu vidéo. Techniquement, le rendu est vraiment abouti.

La jouabilité est également très qualitative. D’autant plus qu’à l’instar d’un jeu à la Mario Kart, vous pourrez retrouver vos amis (ou ennemis) en ligne sur Slide Animal Race, et ça jusqu’à 8 personnes. De longues heures de divertissement s’offrent à vous et des courses désopilantes vous y attendent.

Trailer de Slide Animal Race

Graphismes et décors du jeu vidéo : les images

Rien que pour le plaisir des yeux, Lageekosphere vous a concocté une petite mosaïque d’image des décors que vous pourrez retrouver sur Slide Animal Race. Colorés, les graphismes sont finement élaborés et collent parfaitement à l’ambiance amusante du jeu-vidéo.

En bref

Le pari était de taille, mais Mat a tenu bon devant l’ampleur de la tâche. De ce travail ambitieux résulte un premier jeu vidéo divertissant et surtout porteur de nombreuses promesses pour la suite de l’aventure. L’expérience visuelle et sonore de Slide Animal Race (vous pouvez d’ailleurs vous offrir le Soundtrack pour 3,99€) est très plaisante. Rappelons que Mat est un développeur indépendant : pour nous, il est important de valoriser le travail de personnes comme lui qui, loin des studios d’entertainment hollywodiens qui régissent le monde du vidéo Games, tentent de tirer leur épingle du jeu et réalisent leur rêve.

C’est tout pour Lageekosphere. J’espère que comme nous, vous apprécierez l’univers de Mat. N’hésitez pas à visiter son site internet et lui donner un coup de pouce. De notre côté, on lui tire notre chapeau et lui souhaitons bon courage pour la suite de ses projets !

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *