Aujourd’hui dans Geekeries, Lageekosphere vous relaie une fanfiction basée sur la saga Le seigneur des anneaux. Tiouan et moi sommes de grand fans de la trilogie, à tel point que nous sommes parti à Barcelone pour revoir la saga sur le grand écran. Alors, pourquoi Barcelone vous allez me dire. Car La trilogie fêtait ses 20 ans en pleine période de pandémie, et les cinémas étant fermés en hexagone, nous avons dû nous exiler en Espagne.
Nous vous relayons un récit en 3 parties inspiré donc du Seigneur des anneaux. Plongez-vous dans un conte passionnant digne de l’œuvre de Tolkien. Sortez les popcorns ; place au récit. On se permet au passage de vous partager les plus beaux dessins que nous avons trouvés sur Pinterest inspirés par la trilogie.
Un voyage sans fin
Il a fallu trois jours à Aragorn et Gollum pour quitter les Marais morts sur le chemin du nord. Aragorn tira et poussa la créature jour et nuit, la faisant avancer sans cesse ; il ne put rien faire pour la faire taire jusqu’à ce qu’il déchire enfin un morceau de tissu et la bâillonne. Ils s’avancèrent dans la vaste étendue de Dagorlad, et lentement le manque de nourriture et de boisson apaisa Gollum, bien que cela ait sapé ses forces et qu’Aragorn ait parfois eu recours à le porter ou à le traîner.
Leur sort s’aggrava lorsque la plaine de bataille se transforma lentement en un paysage désertique. La terre devint d’un gris lugubre et le vent fouetta la poussière sur leur visage ; il n’y avait ni arbres ni herbe pour maintenir la terre sèche en place. Aragorn s’attacha un linge autour du visage, cherchant un refuge contre le vent mordant et la poussière. Gollum rampa à quatre pattes et se mit à gémir, sa peau nue exposée en permanence ; mais Aragorn ne put s’arrêter ni les mettre à l’abri de la dureté des Terres brunes.
A la frontière de Mirkwood
De longs troncs d’arbres morts en morceaux faisaient saillie sur le sol et beaucoup semblaient avoir été brûlés par un feu ancien dans un puissant souffle de chaleur diffusé à travers le pays d’un seul coup. Aragorn avait voyagé dans de nombreux endroits et vu de nombreuses terres étranges, mais peu d’entre elles, à part les déserts de Harad, étaient aussi désertiques que ces terres. Leur chemin les a portés pendant de nombreux jours et ils ont marché et dormi en plein air, sous un ciel sombre la nuit, et le jour, le soleil restait couvert de grands nuages de poussière, faisant même du ciel au-dessus d’eux un mélange d’orange et de brun terne.
Près des frontières méridionales de Mirkwood, Aragorn se reposa enfin là où la terre commençait à s’adoucir et où le vert revenait dans la palette du monde. Il s’assit au pied d’une colline avec Gollum attaché et partit s’asseoir en face de lui. Aragorn mangea des provisions qu’il transportait, mais l’eau se fit rare et Gollum pleura sans fin.
Gollum ! Gollum !
Nous allons sûrement mourir de soif !” cria Gollum. Il gémit et se roule sur le dos, les mains attachées derrière et les chevilles aussi. “Le ranger cruel nous tuera, nous tuera avant même que nous n’atteignions les méchants elfes.”
Aragorn était assis, fumant sa pipe, ses pensées ne pouvant chasser l’angoisse de Gollum de ses oreilles. “Si tu restes silencieux pendant la nuit, je te donnerai de l’eau, bien que nous ayons tous deux soif et que nous ayons encore du chemin à parcourir avant que les eaux claires ne puissent nous désaltérer”, dit-il.
Gollum arrêta ses pleurs et regarda Aragorn avec de grands yeux humides, “Nous le laisserons tranquille s’il ne nous donne qu’un verre”, dit-il. Gollum ! Gollum !
Les avant-toits de Mirkwood comme horizon
Aragorn se leva à contrecœur et se dirigea vers la créature, tenant sa peau d’eau au-dessus de la bouche tremblante de Gollum. Aragorn lui donna un petit verre, sûr de ne pas dépenser tout ce qu’il lui restait, et Gollum ferma la bouche et lui fit un sourire d’enfant. Cependant, alors qu’Aragorn bouchait à nouveau sa peau d’eau, Gollum lui cracha l’eau et déclencha un rire hurlant et caquetant qui résonna dans la lande jusqu’à ce qu’Aragorn le frappe avec le dos de sa main et que la créature tombe à ses côtés ; ses rires se transformèrent en cris et en pleurs. Il s’enfonça le corps dans la terre et Aragorn se retrouva seul.
La nuit se prolongea et le lendemain, il réveilla Gollum. Détachant les liens autour des jambes de la créature, Aragorn le secoua et le fit se tenir debout. Ils recommencèrent leur voyage et il les mena au nord et à l’est, éloignant Gollum de Dol Guldur du mieux qu’il put. Les avant-toits de Mirkwood se profilaient à l’horizon, la forêt était sombre et une brume fraîche s’étendait entre les arbres…
Vous avez aimé le début de cette aventure ? Le récit continue ici : À travers les profondeurs de Mirkwood : fanfiction [partie n°2]