La fanfiction A travers les profondeurs de Mirkwood continue dans Geekeries. Les 2 premières parties vous ont apparemment, nous allons essayé d’accélérer notre rythme de publication et de ne pas trop vous faire attendre pour la fin de cette histoire.
“C’est la créature Gollum. Je ne sais pas si vous le connaissez, mais il a été poursuivi de loin non seulement par moi, mais aussi par les forces de l’ennemi ; je les ai rencontrés sur la poule d’Amon”, dit Aragorn.
“La créature est-elle une de ses servantes ?” demanda Henamarth.
“Non”, répondit Aragorn. “Je ne peux pas dire pourquoi l’ennemi le cherche.” Aragorn cacha sa véritable signification à Henamarth, bien qu’il fût clairement un ami ; mais en dévoilant le but de la requête de Gandalf, il ne se sentait pas prudent. “C’est le sorcier, Gandalf, que vous connaissez sous le nom de Mithrandir, qui m’a envoyé à cette chasse,” continua Aragorn, “lui et Thranduil se sont mis d’accord pour que je ramène Gollum pour qu’il soit détenu dans les cachots de Thranduil.”
“Il est clair qu’il y a un but à l’œuvre ici, au-dessus de notre station”, dit Henamarth, allongé, les mains derrière la tête.
“Peut-être que lorsque nous atteindrons les couloirs de Thranduil, et que Mithrandir interrogera la créature, nous en connaîtrons tous la vérité”, répondit Aragorn, sans en dire plus.
Le voyage continue vers l’East Bight
Ils sont repartis aux premières lueurs du jour, et Henamarth les a conduits hors du chemin des elfes des bois vers l’East Bight. Ils ont traversé la lisière des arbres et sont entrés dans la vaste clairière, avec ses collines et ses cours d’eau asséchés. Henamarth resta sur le terrain bas, évitant les collines nues où les arbres poussaient autrefois. La terre était stérile et l’herbe sèche et terne ; elle se craquait sous les pieds et la terre perdait la douceur des sous-bois verdoyants. Pendant la nuit, Aragorn veillait à ce que la lune et les étoiles brillent au-dessus de ses têtes. Elles lui apportaient de la joie dans le cœur car elles allaient bientôt revenir sous la sombre couverture de Mirkwood.
À midi, ils pénétrèrent à nouveau dans la forêt, l’étendue brune et sèche de la baie de l’Est derrière eux, et la forêt devant eux verte et une rosée fraîche s’accrochait encore au feuillage. Henamarth les conduisit à un cours d’eau sec qui serpentait à travers les arbres. Le petit lit du cours d’eau était maintenant couvert de mousse et d’herbe vertes, qui poussaient sur les arbres dont les racines s’accrochaient au lit du cours d’eau et traversaient le sol de la forêt, à la recherche de l’eau qui n’y coulait plus. Le cours d’eau devint leur nouveau chemin et ils marchèrent encore pendant de nombreux jours.
Un danger grandissant
Alors qu’ils approchaient de la route forestière, le danger grandissait autour d’eux. Aragorn pouvait sentir les yeux sur eux, et les toiles qui tournaient entre et parmi les arbres devinrent plus grandes, mais Henamarth ne fut pas consterné jusqu’à ce qu’ils atteignent un endroit où le lit asséché du cours d’eau disparut dans une plaine qui, à un moment donné, devait être inondée, avec des arbres poussant à partir des eaux d’autrefois. Là, Henamarth s’arrêta et posa son épaule sur un arbre, en faisant signe à Aragorn. Alors qu’ils s’y cachaient, une grande araignée, assez grande pour attraper une proie telle qu’un faon qu’elle porte dans ses bajoues, passa devant eux, mais assez loin devant pour éviter leur odeur.
“Attercop ! Attercop !” Gollum chanta, et Aragorn posa rapidement une main sur la bouche de la créature pour couper son chant.
Henamarth garda les yeux sur l’araignée, qui ne semblait pas entendre, et continua sa route, disparaissant dans de grandes toiles à leur droite. Henamarth laissa tomber ses épaules en relief et Aragorn saisit Gollum par le cou. Mais avant qu’il ne puisse réprimander la créature, un grand fracas vint de leur droite et ils regardèrent un grand troll. Portant un arbre dans sa main, il perça les arbres et les toiles, se dirigeant droit vers eux, un grand rugissement rebondissant sur les arbres autour d’eux.
“Vite ! Par ici !” cria Henamarth.
Fuir ou mourir
Sans hésiter, Aragorn souleva Gollum de ses pieds et s’élança, derrière Henamarth et à travers la plaine. Ils coururent dans un chemin de ronde à travers les arbres, mais le troll ne se souciait pas des obstacles devant lui, et il rugit en les brisant à gauche et à droite, ne laissant aucune force le retenir. Henamarth était léger sur ses pieds et sa vitesse le portait à plusieurs pas devant Aragorn ; devant eux, Aragorn pouvait voir un endroit où les arbres s’épaississaient à nouveau, et le cours d’eau continuait son chemin. Henamarth les y conduisit, mais il s’interrogea sur la sagesse de leur chemin car il les conduirait dans un sentier étroit où le troll pourrait facilement gagner du terrain et être enfin sur eux.
Henamarth atteignit l’ouverture où le cours d’eau reprit sa course dans un lit de ruisseau à peine assez large pour un homme, et comme il y arrivait, il sauta, mais aucun obstacle ne put être détecté par Aragorn à cet endroit. L’elfe se retourna et cria à Aragorn, qui faillit porter Gollum comme un bébé.
“Saute !” cria Henamarth, en pointant le sol devant lui.
La disparition de Gollum
Aragorn fit comme Henamarth l’appelait, et juste avant d’atteindre le cours d’eau, il sauta sur le sol plat, trébuchant en atterrissant, le poids et l’emprise gênants de Gollum le tirant vers la terre. Ils roulèrent en tas, et Henamarth tira son arc, visant directement le troll. Il n’était plus qu’à un jet de pierre de là lorsque soudain, on entendit un brusque claquement et le sol se mit à bouger sous lui ; un grand jet de feuilles et d’herbe remplit l’air et un filet de cordes épaisses se mit à monter et à entourer le troll, l’empêtrant et stoppant sa poursuite. La bête rugit et fait pivoter sauvagement le tronc dans sa main, ce qui ne fait que l’enchevêtrer davantage.
Henamarth rangea son arc et sourit tandis qu’Aragorn se tenait debout, abasourdi. “Pardonnez-moi, Henamarth, car j’ai douté de votre force”, dit Aragorn.
Avant que Henamarth ne puisse répondre, ils cherchèrent Gollum, et ne le virent pas. Ils partagèrent un regard et se mirent rapidement à sa recherche. Aragorn écouta et courut maladroitement à travers les arbres jusqu’à ce qu’il entende les paroles de Gollum.
“Il faut se dépêcher avant qu’ils ne nous trouvent”, a déclaré Gollum. Et en réponse, il parla plus durement : “Gollum ! Gollum ! Ne parle pas, mords les cordes !”
Aragorn se précipita sur lui et Gollum cria, tentant de s’enfuir, mais Aragorn saisit la corde et Gollum tomba en arrière. Henamarth arriva aussi et Gollum se mit à gémir et à pleurer.
“Une étrange créature, en effet”, dit Henamarth. “Sa peau est grise et son regard est sombre et cruel, mais je ressens quand même de la pitié pour lui.”
“Que votre pitié pour lui guérisse sa morsure”, dit Aragorn.
“Il t’a mordu ?!” répondit Henamarth.
“Ne laissez pas son angoisse vous tromper, Henamarth. Bien qu’il soit pitoyable, il vous fera du mal s’il le peut”, dit Aragorn.
L’ennemi arrive sur notre trio
Ils reprirent leur chemin et ont traversé la vieille route forestière avec rapidité et prudence dans la nuit. Aragorn put alors constater le lendemain, qu’ils se dirigeaient vers les Montagnes de Mirkwood. Mais alors qu’ils approchaient du pied des montagnes, Henamarth les arrêta une fois de plus, et Aragorn et Gollum se réfugièrent dans un fourré alors que Henamarth avançait seul. Il s’en alla plusieurs heures avant de revenir et de lui indiquer leur chemin. Ils avancèrent et passèrent la nuit, arrivant le lendemain dans une large clairière où se trouvait une vieille cabane de bûcheron. La clairière était lumineuse et verte, un espace paisible parmi les arbres. Henamarth dit qu’il n’avait pas vu le bûcheron dans les environs et qu’il craignait que la maison ne soit vide.
Alors qu’ils traversaient la clairière, dans l’herbe qui leur passait sous les genoux, Aragorn s’arrêta et leva le nez en l’air. Henamarth, en avant, s’arrêta et se retourna, regardant Aragorn puis scrutant les arbres autour de la clairière. Soudain, au milieu de l’obscurité qui se trouvait derrière eux, sous les arbres, il vit la faible lueur des yeux sinistres qui les observaient. Aragorn se retourna et regarda également les yeux ; ils se déplacèrent sous les arbres et disparurent, revenant une fois de plus, se déplaçant autour d’eux. Aragorn regarda Gollum et l’avertit que s’il tentait de fuir, il n’irait pas loin, car l’ennemi était sur eux.
Instant flash-back : lire ou relire les premiers volets de la fanfiction :
- A travers les profondeurs de Mirkwood [partie n°1]
- A travers les profondeurs de Mirkwood [partie n°2]
Pingback:A travers les profondeurs de Mirkwood : voici la [partie n°2]