Let’s go pour la partie n°2 des Profondeurs de Mirkwood. Voici le premier volet si vous ne vous l’avez pas encore lu. Nous en profitons pour vous remercier pour vos nombreux témoignages : vous êtes nombreux à avoir apprécié cette le début de cette fanfiction. On espère que la suite vous plaira tout autant. Allez, place au récit :
“En entrant dans la forêt, les arbres se sont enchevêtrés étroitement au-dessus de la tête, formant une dense canopée que seuls de petits éclats de soleil pouvaient pénétrer en rayons lumineux au milieu de l’air épais. Il connaissait un chemin dans cette région de la forêt que les elfes des bois utilisaient, et il s’y est retrouvé sans difficulté. Le chemin était coupé dans les arbres, assez large pour que deux hommes puissent marcher côte à côte, mais toujours couvert au-dessus, formant un tunnel sombre et sinueux. Le chemin était bien marqué et facile à suivre.
A la rencontre de l’elfe de la forêt
Affaibli par la soif et la faim, Gollum trébuchait tranquillement avec Aragorn, toujours au bout d’une corde. Bien que le chemin qu’ils empruntaient ait été tracé par ses ancêtres, Aragorn ressentit une peur croissante tout autour de lui ; la forêt grouillait de bêtes féroces et de serviteurs de l’ennemi. Il les amena au nord, aussi loin que possible de Dol Guldur, mais la puissance de cet endroit souillait le bois vert, et les menaces se trouvaient maintenant dans toutes les directions.
Mais, soudain, une voix tonitruante se fit entendre : “Halte, là !”,
Aragorn leva les mains, tenant la corde toujours attachée à Gollum. La créature saisit la jambe d’Aragorn et se recroquevilla comme un enfant. Depuis les arbres, un elfe de petite taille se jeta sur le chemin devant eux. Dans ses mains, il tenait un arc, et le carquois qui se trouvait à ses côtés était rempli de flèches ornées de plumes orange et blanches. Son vêtement était de plusieurs tons de vert, et une capuche couvrait ses cheveux dorés. La lumière et l’esprit de sa jeunesse brillaient en lui.
- “Aragorn des Dunedain, n’est-ce pas ?” demanda-t-il prudemment.
- “Que je suis”, répondit Aragorn.
- “Je suis Henamarth, et on m’appelle Riversong. Legolas, fils de Thranduil, m’a envoyé chercher ta venue avec la créature Gollum”, dit l’elfe.
Le messager de Legolas
Aragorn se détendit et Gollum regarda derrière sa jambe. Il lança à Gollum un regard de feu et la créature lâcha sa jambe et se recroquevilla sur le sol devant l’elfe. “Je suis redevable à Legolas, et maintenant, à toi, Henamarth. J’ai longtemps voyagé avec Gollum, seul et à travers les marais et les landes.”
- “Je dois vous conduire aux salles de Thranduil, car je connais bien ces lieux, bien que remplis de ténèbres, ils sont devenus”, dit Henamarth, en rangeant la flèche qui avait été frappée sur son arc.
- “J’accueille votre compagnie, et je m’incline devant votre connaissance de ces terres. Nous te suivrons, là où tu iras”, dit Aragorn.
Henamarth les conduisit en toute sécurité le long du chemin des elfes des bois qui s’enroulait vers le nord, en restant à la limite orientale de la forêt. Alors qu’ils passaient tranquillement, Aragorn écouta les gémissements des arbres qui les entouraient. Parfois, la forêt devenait calme et silencieuse, et Henamarth s’arrêta et attendit, dressant ses yeux et ses oreilles dans toutes les directions. Aragorn secoua la corde attachée à Gollum pour le tirer vers l’avant, car la créature était à la traîne.
Le voyage dans la forêt continue
Pendant de nombreux jours et nuits, ils voyagèrent jusqu’à ce que Henamarth les fasse sortir du chemin et les emmène dans le bois vers ce qui semblait être un fourré fait par des mains d’elfes. Les branches et les buissons s’entremêlaient et se mêlaient, formant un taudis protecteur qui semblait presque impossible à distinguer des épaisses pousses enchevêtrées tout autour. Ils s’assirent sous les branches et un petit anneau de pierres s’y trouva, là où se trouvait autrefois un feu. Le sol était mou et clair, et à l’arrière, contre les branches, Henamarth dessina un paquet enveloppé et soigneusement caché.
“Nous pouvons nous reposer ici pour une nuit”, leur dit Henamarth. “Voici un peu de nourriture et d’eau, bien que je ne sache pas quelle nourriture la créature mange.”
Gollum rampa prudemment vers Aragorn et Henamarth, qui s’assirent à proximité l’un de l’autre. Henamarth déballa le paquet et, à l’intérieur, se trouvaient des fruits secs et du pain. Gollum leur lança un regard étrange et Aragorn jeta un morceau de pain à croûte dure par terre devant Gollum. Il sentit le pain et le ramassa en le regardant curieusement. Gollum lui mit aussitôt le pain dans la bouche, mais il le recracha aussitôt dans l’angoisse, en toussant et en crachant.
Gollum la créature
“Qu’est-ce que c’est ?” Gollum ! Gollum !
“Du pain”, dit Henamarth sans détour.
“Nous ne pouvons pas le manger. Le petit elfe essaie de nous tuer !” Gollum se lamentait.
Aragorn secoua la corde attachée à Gollum et la créature fut soumise, “Si nous voulions vous tuer, ce ne serait pas avec une nourriture étrange, et pas ici mais bien des lieues auparavant”, dit-il.
Gollum gémit et rampa au fond du taudis, se recroquevillant sur les branches qui formaient le mur derrière elles. Aragorn et Henamarth s’assirent tranquillement, mangeant et Henamarth rafraîchit la peau d’Aragorn. Bien qu’il ait confiance en la sagesse et la connaissance de la forêt des elfes, il s’interrogeait sur le chemin qui les attendait et sur celui qu’il comptait leur faire prendre. Sans lumière du jour et avec l’épaisse forêt qui leur semblait sans relief, Aragorn ne pouvait pas dire où ils s’arrêtaient finalement. Comme s’il connaissait son esprit, Henamarth parla.
“Nous sommes près de l’Étroit de la forêt”, dit-il. “Je crains qu’en allant vers l’ouest, le chemin nous mène trop près des toiles et des pièges des araignées de la forêt, et que la puissance de Dol Guldur ne s’y trouve.”
“Quel chemin devons-nous prendre alors ?” demanda Aragorn.
“Nous pouvons traverser la baie de l’Est, mais nous serons exposés pendant au moins un jour et une nuit, en fonction de notre vitesse”, dit Henamarth. “De l’autre côté, je connais un chemin qui continue vers le nord.”
“Alors c’est notre route”, dit Aragorn en tirant sur son tuyau.
Une aventure trépidante
Il fumait en silence alors que Henamarth était assis et chantait une douce chanson et pendant un bref instant, ils se sont sentis à l’aise. La nuit se fit plus profonde, la forêt grinça et gémit. L’air était calme et frais, et ils entendirent le bruit des bêtes qui se déplaçaient dans les sous-bois et le gazouillis des insectes. Henamarth arrêta son chant et marcha parfois dans l’obscurité, revenant silencieusement et s’asseyant à nouveau avec Aragorn à ses côtés. Gollum respirait de façon rythmée pendant son sommeil, pensant que la bile dans sa gorge faisait que ses respirations ressemblaient plus à un sinistre grognement qu’à un ronflement paisible. Parfois, il marmonnait tout seul.
“Quelle est la créature qui t’a conduit dans un tel voyage, Aragorn ?” lui demanda Henamarth.
La suite au prochaine épisode : découvrez la partie 3 de ce conte fantastique, également dans notre rubrique Geekeries.
Pingback:À travers les profondeurs de Mirkwood : fanfiction [partie n°1]