D

Dragon Ball Super, on a regardé de l’épisode N°118

dragon ball super episode 118

Dans notre rubrique culture japonaise, nous voilà (déjà) en train de visionner l’épisode 118 de Dragon Ball Super. Au cas où vous avez loupé quelques étapes, Goku a acquis un pouvoir bien au-delà du Super Saiyan Blue God, il s’appelle Ultra Instinct ! C’est incroyable pour moi, et c’est aussi inimaginable pour ceux qui suivent de près l’animé. Je doute qu’ils aient surpassé la puissance bien plus grande que Dieu, mais ce spectacle visuel a absolument réussi à relever ce défi.

Dragon Ball Super a parcouru un long chemin au début de la première saison, il n’y a qu’à jeter un œil au site de Dragon Ball Super France. L’animé a vraiment progressé et à su s’ajuster pour nous apporter les batailles intenses et rapides que nous aimions regarder dans Dragon Ball Z (l’animé original). Dans l’épisode de cette semaine, les univers II et VI ont subi une défaite dans le jeu de puissance et se sont terminés par un triste adieu. A voir s’ils auront une fin digne de ce nom.

Adieux aux univers II et VI

Alors que l’univers II et l’univers VI sont sur le point d’être anéantis, ils ont utilisé toute l’énergie qu’ils pouvaient rassembler car le pouvoir de l’amour et la fusion de Namek ( qui nous rappelle le souvenir de Dragon Ball Z) ont tout donné. Contrairement à l’Univers II et aux problèmes amoureux constants de Ribrianne, j’ai fini par sympathiser avec eux.

C’était évident qu’ils l’avaient fait et c’était douloureux de les voir faire de leur mieux sans jamais vraiment réussir, et de voir les échecs se succéder dans cet animé. C’est un bon sentiment de les voir faire leurs adieux à leur bien-aimé et partir avec honneur et amour, 2 valeurs parfois trop oubliées dans notre société moderne. C’est bien pour ça que les histoires existent, non ?

Bataille dans l’univers VII

Dans la bataille entre Gohan, Piccolo et les Namek dans l’Univers VII j’ai senti que cela prenait trop de temps et j’ai presque oublié qu’ils se battaient toujours avec ces deux hommes. Quand nous l’avons vu s’appuyer sur le canon à faisceau spécial de Piccolo pour se battre, il semble que Gohan ait annulé son incroyable pouvoir. J’espère toujours qu’il montera d’un niveau pendant le jeu car je pense que tous les amoureux d’animés veulent voir dans la version Loved Gohan. À la fin, Gohan et Piccolo ont formé un duo incroyable : une connexion incroyable est apparu entre eux dans une bataille féroce et longue et disons-le, presque interminable (même pour un animé).

L’univers VII aura-t-il la fin qu’il mérite ?

Lorsque Android 17 et 18 ont rejoint la bataille de Goko, ils essayent (je dis bien essayer) de l’aborder de la même manière qu’avec le guerrier de l’amour. La scène humoristique est selon moi beaucoup trop triviale. Disons que nous espérons ne plus jamais revoir cette situation. Cette bataille se termine très vite, mais je préfère plutôt que d’entendre un autre “pouvoir d’amour” dans une bataille sans fin comme la précédente.

Nous voyons que l’univers VII n’est pas si différent de l’univers II, car ils sont tous deux des guerriers puissants et gagnent en puissance lorsqu’ils sont soutenus par des coéquipiers. Quant au septième univers, j’espère vraiment qu’ils aura la fin qu’il mérite. Je m’explique pourquoi :

  • principalement parce que Birus n’a pas dit un mot à Champa, et ça ne peut se terminer de la sorte
  • car Birus savait qu’il y avait un moyen de retourner dans son univers
  • parce que j’aime les fins qui ont un peu plus d’aplomb

Goku retrouve sa puissance

2 univers ont donc été éliminés dans le Tournoi du Pouvoir. Ces derniers sont sortis de la compétition tristement et avec une fin plus que prévisible. Mais bon, ce n’est rien de nouveau que nous avons vu dans la série Dragon Ball. En revanche, Goku est de son côté en train de regagner son endurance : on se rapproche d’une nouvelle bataille épique entre Goku et Jiren, alors soyez prêts pour l’épisode suivant !

PS : à quand l’arrivée de l’animé Dragon Ball Super sur Netflix France ?

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *