Avis à tous les fans de Zelda : on était obligé de vous faire découvrir THE site officiel consacré aux fans de la saga depuis plus de 20 ans maintenant, notre coup de cœur, Palaiszelda.com.
Le site est mis à jour tous les jours par la webmaster. Forum dédié aux fans, shop online et solutions, tout y est. De Breath of the Wild à Adventure of Link en passant par Oracle of Ages, tous les épisodes de ce jeu fantastique y sont présents . Vous y trouverez l’introduction du jeu, les solutions bien sûr (qui en ont aidé plus d’un !), des trucs et astuces (sur les équipements, les objets, les anneaux magiques etc.), des images du jeu, le guide des Boss (très utile), des plans et même les musiques. Bref, le must pour les passionnés pour plonger dans le monde d’Hyrule jusqu’à l’infini et l’au delà !
Palaiszelda : un site de passionné(es) pour les passionné(e)s
Il n’y a qu’à se rendre sur Palaiszelda.com pour s’en rendre compte : ce blog est vraiment motivé par la passion. On sent que la webmaster et que la communauté active sur le forum ou via les commentaires sont de vrais amoureux de Zelda.
Preuve-en est : il n’y pas uniquement des solutions et astuces pour les jeux vidéos de la saga, mais également des poèmes proposés par les membres de la communauté, des quizz, des sondages, des records établis par les fans, des jeux papiers, des blagues (sur l’univers de Zelda, évidemment) et même un livre d’or plutôt bien rempli.
Vous l’aurez compris, c’est un site extraordinaire pour la communauté francophone fan de La Legend of Zelda. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le blog et de le découvrir par vous même. Let’s go !

Zelda pour les nuls : la Triforce, c’est quoi ?
Petit cours de rappel pour ceux qui veulent retourner en enfance, ou tout simplement pour ceux qui n’ont jamais joué aux jeux de La légende de Zelda. Qu’est-ce que la Triforce ? On est allé sur Fandom, qui, soyons en sûr, l’explique beaucoup mieux que nous ne l’aurions fait.
La Triforce, également connue sous le nom de Pouvoir d’Or ou Pouvoir Ultime, est une relique sacrée en or laissée par les Déesses d’Or, Din, Nayru et Farore, une fois qu’elles eurent fini de créer le royaume, qui fut connu sous le nom d’Hyrule. La déesse Hylia fut chargée de protéger ce monde et la Triforce. Après qu’Hylia ait cessé d’exister en tant que déesse, la Triforce est protégée par la famille royale d’Hyrule, les sages et les Sheikah.
Les 3 triangles de la Triforce
La Triforce se compose de trois triangles distincts : la Triforce du pouvoir est toujours représentée comme la pièce du haut, la Triforce du courage est généralement représentée par la pièce de droite, et la Triforce de la sagesse est généralement représentée par la pièce de gauche. Bien que la Triforce ait été créée par des dieux, elle ne peut jamais être utilisée par un seul d’entre eux, peut-être la façon dont les déesses donnent de l’espoir à tous les êtres mortels d’Hyrule.
La Triforce est la source ultime de pouvoir dans la série The Legend of Zelda et sert de balance pour peser les trois forces : Elle a la capacité d’exaucer les souhaits de ceux qui l’obtiennent, que les intentions de la personne soient “bonnes” ou “mauvaises”.
L’emplacement de la Triforce
Durant l’Ère de la Déesse Hylia, Demise et ses hordes ont lancé une attaque vers la Surface pour tenter de mettre la main sur la relique omnipotente. On ignore actuellement si la Triforce se trouvait déjà dans le Royaume Sacré à ce moment-là. Pendant l’ère du Chaos, la Triforce se trouvait déjà dans le Royaume Sacré et l’ancien Sage Rauru a construit le Temple du Temps, qui contenait l’unique entrée scellée du Royaume Sacré. La Triforce a été placée dans le Temple de la Lumière, au centre du Royaume Sacré, où elle est restée intacte pendant de nombreuses années jusqu’aux événements d’Ocarina of Time.