F

Fantasy à la carte : le blog à découvrir pour les amoureux de littérature, et de fantaisie.

blog fantasy a la carte

Vous aimez la littérature fantastique ? Vous frissonnez devant les lignes de Tolkien, JK Rowling ou encore celles de Robin Hobb? Nous avons trouvé le blog qu’il vous faut : fantasyalacarte. Alimenté par une véritable passionnée de ce genre littéraire, ce site a pour ambition de vous faire découvrir “ceux et celles qui ont donné ses lettres de noblesse à cette littérature de l’imaginaire”, pour citer son autrice.

De notre côté, nous sommes de grands fans de la littérature fantastique (même si je vous avoue que ni Titouan ni moi n’avons eu le courage de lire la trilogie du Seigneur des anneaux). C’est pourquoi en découvrant ce blog, nous étions obligés de vous le partager. Et puis franchement, la qualité de la plume de l’autrice mérite un joli coup de projecteur. On vous laisse seul juge de nos propos, mais on est sûr que ça va vous plaire :

“Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog consacré à la fantasy, cette littérature qui vous transporte dans des mondes créés de toutes pièces, ces mondes où vivent des créatures merveilleuses ou terrifiantes, où vous pouvez rencontrer des dragons, orques, elfes et autres hobbits.
Venez découvrir ou redécouvrir ceux et celles qui ont donné ses lettres de noblesse à cette littérature de l’imaginaire peu commune et souvent déconsidérée.
Venez faire la connaissance des nouveaux auteurs qui renouvellent le genre, qui complètent et poursuivent le travail des pionniers. Et qu’en est-il de tout ce qui entoure les romans de fantasy : films, vidéo ? Le choix est large.
Passionnée par cette branche un peu particulière de la littérature, je souhaite en brosser un tableau le plus complet possible et vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.”

Au programme, les origines du genre, les sous-genre, les festivals et autres animations, les film, l’art qui gravite autour de ce genre, la musique, les séries, les auteurs classiques, les pionniers et les prometteurs, les librairies et les éditeurs, ses coups de cœur et ses lectures.

On reformule notre vœux à l’autrice : si tu souhaites écrire avec nous sur Lageekosphere.fr, c’est avec grand plaisir. Bon, c’est vrai, on a pas autant de lecteurs que Senscritique, mais on tente quand même !

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *