Vous connaissez déjà le format que vous avez découvert la semaine dernière. Dans notre catégorie Culture Japonaise, nous vous relayons des idées de mangas envoyées par nos lecteurs ou que nous trouvons sur Facebook et sur le site Reddit. Aujourd’hui, nous relayons un post rempli de suspens que nous avons trouvé passionnant.
Lageekosphere donne la parole à BlueTornado, qui nous offre le résumé d’une histoire qui s’annonce plus qu’alléchante. Il ne lui reste plus qu’à aller au bout de ses idées et de créer ce manga. En tout cas, bravo pour la créativité de l’auteur. Côté rédaction, nous adorons l’idée d’une combinaison futuriste grâce à laquelle des duels épiques auraient lieu. Et maintenant, place à la lecture.
“Mon histoire se résume à quelque chose comme ça… Elle commence dans une future version de la Terre…

Une version d’un monde déchu
Un jour, sous le couvert de l’obscurité, des démons se sont déchaînés sur toute la terre, semant la mort chez des millions d’humains. C’est alors qu’une équipe de brillants scientifiques a pris sur elle de créer quelque chose qui pourrait mettre fin à ce carnage. C’est ainsi qu’ils ont créé le costume de combat ultime, surnommé le “Reikon Tekkou”. Cette combinaison robotisée utilise la technologie de “balayage du cerveau” pour scanner le cerveau de l’utilisateur, et en utilisant des nanorobots. La combinaison s’adapte et se modifie en fonction des émotions de l’utilisateur et de ses expériences passées pour créer les meilleures capacités possible. Cela s’est avéré être l’arme dont les humains avaient besoin et ils ont rapidement éradiqué les démons.
Après la guerre, la technologie a été rendue publique, et disons que le Reikon Tekkou a explosé en popularité. La technologie a été vendue partout, et les gens ont rapidement créé un système dans lequel ils pouvaient se battre en duel dans leurs machines Reikon Tekkou. 50 ans plus tard, la technologie est devenue un élément de base de la vie moderne, et vous ne pouvez aller nulle part sans voir un bracelet Reikon Tekkou.
Le mythe de l’orphelin
Yuma Matsuda est un enfant pauvre, comme souvent dans les histoires de manga. Après la mort de sa mère, il a emménagé avec sa tante et son oncle dans leur caravane. Il ne rêve que d’une chose, créer un Mech pour rivaliser avec le Reikon Tekkou. Chaque jour, il se rend dans une décharge, à la recherche de pièces à utiliser dans ses projets. Il gagne un peu d’argent en réparant des Reikon Tekkou cassés à son école, mais la plupart de cet argent va à sa tante et à son oncle pour les aider à payer la nourriture.
Au bout d’un certain temps, le prototype sur lequel il travaille est terminé, et il s’engage dans le tournoi de Tekkou. Après avoir fait une démonstration impressionnante, en terminant troisième, un étrange garçon, de l’âge de Yuma, s’approche de lui. Il dit qu’il est le président de la RT Academy, la meilleure école de formation de Reikon Tekkou, et voyant son impressionnante performance, il propose à Yuma de rejoindre son académie.
Au début, Yuma hésite, disant qu’il veut créer quelque chose pour rivaliser avec le Reikon Tekkou, et non en utiliser un. Le président rit, et dit qu’il peut garder son mécanisme, et qu’ils ont une aile d’ingénierie qu’il peut rejoindre. Yuma accepte la proposition des garçons, et avec cela, change son avenir pour le mieux. Quelles nouvelles aventures attendent Yuma ? Le temps nous le dira.”
Si vous avez aimé ce format, n’hésitez pas à lire le 1er manga amateur imaginé par l’auteur VT. Une histoire tout aussi passionnante !