O

On a adoré l’épisode n°119 de Dragon Ball Super

dragon ball super épisode 119 animé

Attendez, l’épisode 119 a-t-il réellement duré 25 minutes ? J’étais tellement absorbé par l’action que je n’ai même pas vu la fin arriver. Je suis super excité de voir que l’Univers 4 ait enfin révélé ses trois guerriers. Malheureusement, lorsque ces derniers sont entrés dans l’arène pour combattre, j’ai quelque peu perdu mon enthousiasme.

Gohan et Pic sont réapparus lorsqu’ils ont affronté le guerrier invisible de l’Univers 4. A vrai dire, je pensais que le plan astucieux de Quitra abouterait et que le meilleur serait à venir. Bon, c’était sans compter sur Gohan qui comme toujours a trouvé un moyen de vaincre l’ennemi invisible. Pour une fois, Gohan a triomphé grâce à son intelligence et non ses poings. Quant à Piccolo, il enchaine ses attaques flashy contre la vague démoniaque (les mêmes mouvements que dans Dragon Ball) et nous offre un spectacle inoubliable. Bref, j’ai adoré cette épisode de folie, et je vous raconte pourquoi dans cette critique.

Piccolo à la peine

Comme nous le disions, Quitra libère son deuxième guerrier. N’oublions pas que cette dernière a la faculté de créer de véritables illusions comme celle que nous avons vue dans l’épisode “Terror Forest”, dans lequel elle a invoqué Baba et semé la terreur. Dans l’épisode 119 de Dragon Ball Super, la bataille ne s’éternise pas. Selon moi, le guerrier ne dévoile pas assez son potentiel et la transition vers les autres duels est trop rapide.

Quant à Piccolo, il affronte le guerrier invisible et il semble impossible à toucher. Toute la confiance que Piccolo a construite se dégrade. Du coup, vous connaissez Pic : il sort de ses limites et peine à vaincre un ennemi pourtant à sa portée. En parallèle, Android 17 et Goku se lancent dans la bataille contre le guerrier insecte et le terrasse littéralement. Piccolo à l’air de quoi à côté ?

La fin de l’Univers 4

L’univers 4 est finalement détruit. Il laissera derrière lui des guerriers trop faibles, et qui n’ont (à mon goût) pas leur place dans un tournoi aussi prestigieux. Notre ami Vegeta se bat toujours contre Katoplesa de l’Univers 3 et nous offre une scène très drôle lors de sa transformation.

L’épisode 119 est ultra-dynamique, et cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un épisode de Dragon Ball Super. La disparition de l’Univers 4 dans cette épisode était inéluctable, comme nous l’avions prédit ici. Ce qui rend cet épisode si appétissant, ce sont les nombreuses attaques enflammées et les fines tactiques utilisées durant les combats. Le spectacle visuel est palpitant.

Les trois univers sont quant à eux toujours dans la partie, et n’ont pas encore délivré tout leur potentiel. Quels guerriers seront à l’honneur dans les affrontements à venir ? La suite aux prochaines épisodes que nous vous proposerons dans “Culture japonaise” !

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *