Le Prince des Saiyans a définitivement reçu sa juste part de lumière dans cette série, le voyant s’épanouir en un guerrier exceptionnel dont la Terre peut être, enfin, fière de ce personnage. Il est insupportable de voir ce Saiyan orgueilleux tomber dans cet épisode, mais il a certainement tout donné avec le peu de force qu’il lui restait, dans un combat ultime.
Aujourd’hui dans notre catégorie Culture Japonaise, nous vous offrons un flash-back. Retour sur l’épisode 128 de Dragon Ball Super, dans lequel Saiyan s’éteint au combat. Pour ceux qui n’ont pas encore vu l’épisode, soyez certains qu’il a combattu courageuse. Et pardonnez-nous pour le spoiler. Oups.
Tous les épisodes de Dragon Ball Super sont en ce moment disponible sur Canal +. Ne nous remerciez pas !
Un épisode tant attendu
L’épisode 128 fait suite au combat de Vegeta contre Jiren, seul et sans énergie. J’ai beaucoup d’admiration pour le personnage après l’avoir vu évoluer de sa fierté macho et son insolence vers un père compatissant. L’encourager était une tâche difficile car son élimination semblait évidente après l’avoir vu manquer chaque coup de poing et encaisser chaque coup avec douleur.
Sa toute dernière technique de combat a été acquise auprès de Bulma et de son élève Cabba. On lui rappelle son objectif de gagner le tournoi et on passe à des flashbacks de ses moments les plus exaspérants avec sa famille et des moments significatifs comme tenir Bulla dans ses bras pour la toute première fois. C’était une horreur de voir le Saiyan échouer lamentablement, mais l’histoire secondaire touchante avait un impact et on attendait depuis longtemps qu’il la partage. S’il y a une chose que la Super série a réussi à faire, c’est de mettre en lumière nos guerriers Z discrets et d’apprécier leur croissance dynamique au cours de leur voyage.
Le personnage de Goku dans l’arène
Après l’élimination de Vegeta, Goku entre dans la bataille contre Jiren. La musique donne un ton palpitant à cette scène, comme si l’on se trouvait dans un jeu vidéo et que l’on affrontait le dernier combat de boss. Les limites de Goku sont repoussées et il reçoit des coups brutaux. À deux doigts d’être éliminé, il s’effondre enfin dans son “ultra-instinct”, lorsque sa force fait surface grâce à la confiance de ses amis bien-aimés et, étonnamment, de Frieza aussi.
Je suis déçu par le développement de Jiren à ce stade de la série. Son passé et sa fixation sur la justice font de lui un personnage fade. Dans cette situation, il est difficile de se faire une idée de ce qu’il est, un anti-héros ? Ou un guerrier égoïste qui essaie de survivre ? J’espère que son personnage va se briser et se transformer, comme Hit lorsqu’il est sorti de sa coquille avec Goku. Aussi puissant que soit Jiren, c’est le dernier de mes ennemis préférés et le plus fort.
Notre avis sur cet épisode de manga
Pas beaucoup d’action et de frissons ont été concentrés sur l’épisode 128 et se concentre dans nos guerriers restants avec des histoires sincères et de découvrir leurs motivations. La sortie de Vegeta était insupportable à regarder et j’aurais aimé qu’elle se termine plus tôt, mais le côté positif est d’assister à sa croissance émotionnelle. Enfin, l’épisode se termine par un face-à-face entre Jiren et Goku, et nous attendons le combat de force attendu qui déterminera le sort de la Terre. Rendez-vous à l’épisode 129, on vous promet de sortir cette revue très bientôt !
En attendant, régalez vous avec les meilleurs manga de la décennie, finement sélectionné par l’équipe de Lageekopshere.