D

Dragon Ball Super : épisode 120

dragon ball super animé épisode 120

Aujourd’hui, direction l’épisode 120 de Dragon Ball Super sur Lageekosphere. Vous êtes nombreux à suivre nos reviews sur cet animé, c’est pourquoi nous avons décidé de vous régaler en vous offrant dès maintenant la critique d’un épisode plus que correct.

Si vous vous êtes perdu en chemin, rattrapez votre retard et lisez l’article que nous avons consacré à l’épisode 119 de Dragon Ball Super. Pour récapituler en quelques mots, Picollo est ENFIN venu à bout (et non sans difficultés) du guerriers invisible. Quant à Goku et Android 17, il ont terrassé les combattants insectes envoyés par l’univers 4. C’en est donc fini de ce dernier. Sans plus attendre, nous plongeons dans la suite des aventures de l’animé Dragon Ball Super que je vais me faire un plaisir de vous raconter. Bonne lecture à vous !

Goku en Super Saiyan ?

Dans l’épisode n°120 de Dragon Ball Super, Gohan prend de l’avance sur ses adversaires et se lance dans la bataille contre l’Univers 3 Ce dernier a révélé son plan machiavélique : son armée est composée de robots tueurs puissants et méthodiques. Jusque là, rien de nouveau et de trop excitant que nous n’ayons vu. Alors que le tournoi touche à sa fin, cet épisode n’a pas réussi à pleinement me rassasier. J’en demande peut-être beaucoup mais je dois avouer que je m’attendais à plus d’action et de suspens. Les batailles avaient en théorie un énorme potentiel.

Gohan se jette sans réfléchir dans le combat contre les robots de l’Univers 3. Bon, de mon côté, je confesse que je ne suis pas un grand fan des guerriers robots type “Transformers” ou “Power Rangers”. C’est peut-être pour cette raison que ce combat ne m’a pas passionné outre mesure. Après quelques minutes, le Saiyan les foudroie sans trop de mal laissant le luxe à Goku et Vegeka de recouvrer leur force.

Goku Kaméhaméha dragon ball super

La relation Gohan – Goku

J’ai surement étaient dupe en pensant que Vegeta et Goku interviendraient dans cette bataille. En réalité, les 2 Saiyans laissent une chance à Gohan d’accumuler de l’énergie et de libérer “toute la puissance” pour détruire les adversaires, donnant lieu à un Kaméhaméha de légende. Une scène que j’ai beaucoup apprécié dans l’épisode 119 de Dragon Ball Super est celle pendant laquelle Gohan montre son amour paternel pour Goku.

L’épisode est significatif de l’amour père / fils qui règne entre les 2 Saiyans. Goku dévoile des signes d’affection, ce qui est assez rare pour être souligné, surtout venant d’un guerrier aussi fière que lui. J’ai vraiment hâte de voir Goku monter en puissance et devenir un Super-Saiyans. Ce personnage mérite vraiment d’exploser aux yeux du public. C’est un spectacle prometteur que j’attends avec impatience.

Des guerriers robot inutiles

Le duel entre Android 17 et les robots invoqués par l’Univers 3 est plus ou moins alléchant. Clairement, ce combat est une promenade de santé pour Android. Fort de son endurance, il vient à bout des guerriers robot. Encore une fois (je me répète), les robots m’ont déçu dans leur capacité à combattre et à se mouvoir. On pourrait attendre plus d’endurance de leur part : et bien non, Android les anéanti en quelques coups seulement. Bref, ce sont des personnages futiles qui ne resteront pas dans la mémoire des fans de l’animé Dragon Ball Super.

L’épisode 120 n’offre certes pas une bataille de légende. La combinaison à trois robots de l’Univers 3 ne suffit pas pour venir à bout des Saiyans. C’est peut-être un teaser des batailles promises dans les épisodes 121 & 122. Ce ne sera pas un épisode inoubliable. Cependant, j’ai tout de même apprécié cet épisode pour la scène paternelle que nous offre Gohan envers Goku.

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *